top of page

ORION 23


Dernière phase de l'exercice ORION qui mêle des unités simulées jusqu'au niveau division et des unités en terrain libre. #MASA avec son logiciel #SWORD (#SOULT en France) et ses équipes de soutien est pleinement mobilisée pour appuyer les forces dans l’emploi de la simulation. L’échelle à laquelle la simulation est déployée est inédite avec plusieurs grandes unités entièrement simulées dont une division française et une division US.

Pour arriver à une tel volume d’emploi de la simulation dans un contexte interallié, les opérateurs français ont été renforcés par plusieurs dizaines d’opérateurs britanniques et américains, qui exploitent toute la puissance des modèles décisionnels de #SWORD. Les opérateurs alliés ont été formés en quelques jours à l’usage du logiciel et sont mobilisés pour animer et coordonner les unités de leurs organisations respectives. Ils ont été impressionnés par la simplicité du logiciel animé par l'intelligence artificielle de MASA et ses capacités à faire travailler autant d'états-majors.

C’est une grande fierté pour #MASA de contribuer à une opération de cette envergure et une belle reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de nos produits dans un contexte particulièrement exigeant.

Commenti


bottom of page